Covid-19 : J’aime Entreprendre organise la Résistance
Covid-19 : J’aime Entreprendre organise la Résistance
Les mesures -justifiées- imposées par le gouvernement afin de ralentir l’impact de l’épidémie touchent fortement les entreprises et les indépendants.
- Les restaurants coupés de leurs clients et de leur chiffre d’affaires.
- Leurs fournisseurs eux-aussi se sont retrouvés sans commandes du jour au lendemain !
- Les commerces « non essentiels », portes closes, sans ventes et rentrées financières.
- Les prestataires de services, du coiffeur au travail intérimaire, en passant par graphistes, consultants, avocats voient leurs activités réduites ou arrêtées.
- N’oublions pas les hôtels et gîtes, déserts…
En créant ce blog, J’Aime Entreprendre organise le soutien à l’économie locale, faite principalement de TPE et PME.
C’est là que l’activité se concentre chez nous, qu’il y a des emplois et sans doute, des idées pour aider à passer le cap.
Tous les membres du Groupement se mobilisent aujourd’hui pour aider non seulement d’autres membres, mais également tous les entreprenants à tirer le meilleur parti possible de cette situation. En effet, en d’autres endroits, des solutions naissent : nos entreprises peuvent s’en inspirer. C’est l’occasion par exemple de placer son catalogue de produits en ligne, d’organiser les livraisons à plusieurs en respectant bien entendu les prescriptions de sécurité.J’Aime Entreprendre est convaincu que la solidarité et l’intelligence collective vont amener idées et soutien pour permettre aux entreprises concernées de trouver des solutions.
Sur ce blog, postez vos bonnes idées ou les initiatives que vous avez déjà prises. Demandez de l’aide en cas de besoin. Vous verrez, ça va marcher !
Exemples applis livraisons commissions à domicile: EPICERY