Cliquer ici pour accéder au formulaire à remplir

Bonjour,

Actuellement, l’urgence est au volet sanitaire de la crise du Coronavirus. Nous devons cependant dès à présent envisager le retour à la normale ou à tout le moins la fin du confinement.

La commune a décidé d’être particulièrement attentive à la situation des entreprises, PME et indépendants présents sur son territoire et qui souffrent particulièrement du confinement.

A cet effet, nous avons décidé de :

  • payer directement tous nos fournisseurs locaux pour les aider dans leurs trésoreries ;
  • geler l’envoi de toute demande de paiements de taxes communales tant que le confinement est en cours et les commerces fermés ;
  • sensibiliser les propriétaires à faire un geste pour leurs locataires durant cette période difficile.

Le Fédéral et la Région wallonne ont mis en place une série de mécanismes en vue d’aider les opérateurs économiques à faire face aux premiers chocs de la crise sanitaire. Nous vous invitons bien sûr à préparer et soumettre  vos dossiers conformément aux mesures arrêtées. Dans un deuxième temps, et afin de pouvoir relayer l’information auprès des autorités supérieures et s’assurer qu’il y ait une indemnisation juste et équitable entre les différents secteurs d’activités impactés, il serait utile de nous faire parvenir des informations telles que :

  1. secteur d’activités(code NACE) ;
  2. nombre d’ETP(équivalents temps plein) ;
  3. perte en chiffres d’affaires estimée en % ;
  4. principales difficultés(main d’œuvre, approvisionnement, trésorerie, charges fixes, carnet de commandes, autres..) ;
  5. nombre de personnes en chômage économique ;

Nous allons mener cette opération en collaboration avec l’organisation ‘J’aime Entreprendre’ afin de faire bénéficier les entreprises des fruits de l’intelligence collective et de sensibiliser les pouvoirs régionaux et fédéraux aux difficultés objectivement rencontrées.

Merci de bien vouloir renvoyer le formulaire